vendredi 25 mai 2012

RealPlayer 12.0 Gold-Le player de Real, pour de vrai

Télécharger gratuitement logiciel RealPlayer 12.0 Gold-Le player de Real, pour de vrai en quelques clics. met à jour régulièrement les informations de la version complète de logiciel RealPlayer 12.0 Gold-Le player de Real, pour de vrai sur tutorialtele.blogspot.com. c'est une version gratuite de logiciel RealPlayer 12.0 Gold-Le player de Real, pour de vrai sur tutorialtele.blogspot.com. - RealPlayer 12.0 Gold-Le player de Real, pour de vrai
Télécharger shareware, logiciel freeware et démo pour PC, Mac, Linux, et de poche classés en catégories, ainsi que des critiques de logiciels.

Fut un temps où RealPlayer, véritable pionnier du streaming, dominait largement le marché de la vidéo en ligne.


Un lecteur historique


Et puis d'autres solutions sont arrivées. Microsoft et ses gros sabots, entre autres, imposant par la force son Windows Media (audio et vidéo), puis les alternatives comme Flash (le nouveau roi de la vidéo sur le Web), DivX, et d'autres proposant à leur tour du contenu streamé.


Qualité au rendez-vous ?


RealPlayer a également eu beaucoup de difficultés pour imposer son protocole de DRM (gestion des droits numériques), ce qui a largement porté préjudice à la diffusion de son format et de son support.

Il n'en reste pas moins que la version 10 du lecteur, la technologie d'encodage ainsi que la diffusion des vidéos sont abouties. La compression est efficace et la qualité finale très honorable.


Dommage que le lecteur RealPlayer ne propose pas plus de fonctionnalités et ne soit pas plus souple à l'usage. Dernier point très énervant, le téléchargement pas défaut sur le site de l'éditeur, si l'on n'y prend pas garde, est une version d'essai, et non la version gratuite.


RealPlayer est au final un lecteur intéressant à avoir pour profiter des nombreux contenus disponibles en Real Audio et Real Video. A télécharger sur son mac.

Télécharger RealPlayer 12.0 Gold sur Softonic


RealPlayer 12.0 Gold-Le player de Real, pour de vrai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire