jeudi 10 mai 2012

VirtualBus A6C RC3-Simulateur de conduite de bus

Télécharger gratuitement logiciel VirtualBus A6C RC3-Simulateur de conduite de bus en quelques clics. met à jour régulièrement les informations de la version complète de logiciel VirtualBus A6C RC3-Simulateur de conduite de bus sur tutorialtele.blogspot.com. c'est une version gratuite de logiciel VirtualBus A6C RC3-Simulateur de conduite de bus sur tutorialtele.blogspot.com.
Télécharger shareware, logiciel freeware et démo pour PC, Mac, Linux, et de poche classés en catégories, ainsi que des critiques de logiciels.


VirtualBus est une simulation de conduite de bus gratuite comme on en fait peu. Créé par une communauté de fans d'autobus, VirtualBus vous fait sillonner une ville polonaise à la recherche de passagers à déposer aux quatre coins de la ville.

Sous licence GPL, VirtualBus est entièrement réalisé avec les moyens du bord par une équipe de développeurs qui ont tous un point en commun (en plus d'être développeurs) : la passion des autobus. Ses auteurs précisent d'entrée de jeu sur leur site internet que les graphismes et le réalisme du jeu ne sont pas très bon, mais ajoutent que ce dernier est encore en développement... Encore heureux, car sous sa forme actuelle, VirtualBus fait figure d'objet préhistorique dans le monde des simulations de conduite.

Outre ses graphismes d'un autre âge, VirtualBus pousse le réalisme des contrôles assez loin et peut être trop. La quantité des touches à maîtriser au début risque d'en décourager plus d'un (pendant qu'elle comblera sûrement les joueurs les plus méticuleux). Pensez à imprimer et à mettre à vos côtés une copie de la liste des touches lors de vos premières parties au risque d'être dans l'impossibilité de démarrer et de manier votre autobus.

Une fois aux commandes de votre bus, vous allez découvrir les rues d'une "charmante" ville polonaise aux rues presque fantômes et à l'architecture communiste. Bienvenue dans la ville de VirtualBus, la ville où les gens n'ont pas de pieds et encore moins d'yeux et de bouche. A noter aussi que les personnages du jeu ont visiblement fait leur shopping dans l'unique magasin de vêtements de la ville (cf. screenshots). Et que dire des lois de la physique qui ont visiblement été mises de côté (pour l'instant on l'espère) : vous pouvez foncer gaiement dans les éléments du jeu sans souffrir aucun dommage comme si les bâtiments et les collines formant la ville n'étaient que de simples mirages. Cela pourrait être drôle mais dans VirtualBus, ce n'est même pas le cas...

VirtualBus dispose d'une communauté de joueurs très active sur le forum dédié au jeu. Vous y trouverez de nombreuses informations et add-ons pour le jeu (à condition de maîtriser soit le polonais, soit l'anglais).

En bref, VirtualBus est un jeu clairement orienté vers les amateurs de simulations de bus qui aura du mal à convaincre beaucoup de joueurs. Il faut cependant souligner le travail réalisé par ses auteurs qui ont réussi à réaliser une partie de leur rêve avec peu de moyens : conduire des bus de leur création sur leur PC.

Les Plus Contrôles du bus détaillésAdd-ons disponiblesGratuitLes Moins On est en 2012, pas en 1992...Mauvais graphismesLois de la physique quasi inexistantesRépétitif

Lire la suite ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire